ACTUALITES
Résultats Rougé
Le SPORTIF
A l'occasion du premier week-end de juillet, nos compétiteurs Meslinois ont été mis à l'honneur en participant aux championnats de France de double. Ce volet 2014 a réuni pas moins de 95 équipes au Swin golf de Rougé, tout près de Chateaubriant. Durant trois jours, les joueurs se sont affrontés sur un terrain « Par 72 » de très bonne qualité, mettant en jeu leur technique, puissance mais aussi leur précision.
Le « Par » est le nombre de coup moyen que doit frapper un bon joueur sur le parcours. Lors d'une partie, on se compare au Par. Les meilleurs joueurs font souvent mieux et finissent donc dans le négatif : -3 signifie 3 coups sous le par. La qualité principale qui couronne les meilleurs est la régularité. En effet, toutes les équipes effectuent un parcours par jour avec des formules de double différentes et plus ou moins difficiles à chaque fois. Ainsi être champion de France n'est pas donner à tous !
Notre club a pris la bonne habitude de remporter de belles places sur les podiums des championnats de France. Cette année a été particulièrement fructueuse en récompenses grâce notamment au titre suprême en senior 1 raflé par les deux frères Jordy et Damien Lambert avec un score sans appel de -30 au total des trois parcours. Ils ont réussi à creuser l'écart dès le premier jour avec un score de -16 qui reste le record de ce championnat. Arnaud Gasnier, un autre de nos meilleurs joueurs, termine second dans cette catégorie pour finir à -27 en partenariat avec Clément Musset du club de Quelaines. Dans sa catégorie senior 2, le Papa des champions Michel Lambert termine 3ème au côté de Dominique Pervis. De leur côté, Yvon Le Caër et sa femme Claudine obtiennent également la troisième place en catégorie mixte senior 3. Le club peut également continuer à espérer de grandes choses pour l'avenir grâce à nos équipes de jeunes qui terminent toutes deux sur le podium. L'association Angélique Landais et Odran Réauté s'octroie le titre de meilleure équipe jeune en terminant à -2. Jasmine Le Breton et Alycia Thireau se classent 3ème et viennent ajouter encore plus de joie au sein du club. Grégoire et Sébastien, nos éducateurs, qui sont tous deux passés à côté de l’événement s'expriment : « Tous ces podiums viennent confirmer notre statut de "meilleur club" gagné au championnat de France individuel. Nous sommes très fiers de nos jeunes qui se tirent tous vers le haut grâce à leur convivialité et surtout leur assiduité aux entraînements. Le groupe de jeune vit bien et avance à grands pas, ils méritent
leurs places autant que nous méritons la nôtre !.."(15ème sur 23 équipes)
L'AMBIANCE
Gîte de la Barre à Fercé, une délégation de 28 meslinois investit les lieux ! Nous connaissons bien l’endroit car nous avions logé dans ce même logement en 2012 pour les championnats en individuel.
L’ensemble est spacieux et ... sportif ! Piscine, terrain de volley, de pétanque, table de ping, baby-foot. La télé est trop petite aux yeux de Seb Gobley qui rapporte son écran. France-Allemagne est programmé en ¼ de finale de coupe du monde ce vendredi 04 juillet. La rencontre de football est frustrante et finalement décevante avec la défaite 0-1. Espérons que nous serons meilleurs au swin golf ! (c'est pas sûr)
Par tous les temps, les jeunes jouent dans la piscine au « swim-volley », le rouleau de la bâche faisant office de filet ! Belote et tarot sont au programme du samedi car la journée est bien pluvieuse. Sébastien est le champion du baby-foot, plus personne ne veut le défier !
Samedi soir, notre groupe se partage en deux. Soirée de Gala pour les uns et repas festif au gîte pour les autres. Thomas Garden met l’ambiance au gala, ce garçon a un punch terrible ! Grâce à sa persévérance à faire lever les foules et bien aidé par la bonne musique du DJ, Thomas fait chauffer le dance floor.
En rentrant de la soirée, Franck propose une partie de dart’n golf. Ce jeu de fléchettes est superbe et étonnant ! Il s’agit de faire un parcours de golf en visant les fairways et les greens (plutôt que les roughs et plan d’eau !) sur une planche de liège sculptée en reliefs. Nous passons la fin de soirée à essayer de faire des birdies.
Le réveil est douloureux pour les moins bons ! Yvan et Corentin démarrent à 7 h 08 le dimanche, Sébastien et Grégoire à 8 h 30.
L’ambiance était très agréable pendant 3 jours. Merci à Jean-Luc et Véro pour l'organisation de ce grand week-end.