Base de Loisirs de la Chesnaie
02.43.98.44.45

ACTUALITES

08-06-2020

AU MULTIGOLF - POST CONFINEMENT


.

 

AU MULTIGOLF – POST CONFINEMENT

Au Multigolf, les adhérents ont pu reprendre dès le lundi 11 mai, tandis que la réouverture au public s’est faite à partir du jeudi de l’ascension (21 mai). Notre animateur Baptiste, fait un point sur la situation…

 

 

La réouverture du Multigolf

Notre activité se déroulant en extérieur, nous avons eu la chance de pouvoir réouvrir dès le 11 mai en respectant les mesures sanitaires requises. Nous avons fait le choix d’ouvrir dans un premier temps uniquement aux adhérents avant la réouverture au public à l’ascension.

L’évolution des infrastructures

La Communauté de Communes a financé une pergola pour la terrasse qui avait été refaite l’an dernier avec la contribution des bénévoles. De plus, le club a embelli tout le béton avec l’application d’une peinture rouge sur la terrasse, l’allée et la zone d’entraînement (peinture comprise dans les travaux de l’an dernier). Le club remercie sincèrement la Communauté de Communes pour ces actions.

Les conséquences du covid-19

Comme beaucoup d’autres, le club a été directement touché avec la fermeture pendant le confinement et doit aussi faire face aux annulations de groupes : entreprises, associations, centre de loisirs, scolaires… (Le mois de juin est le plus chargé de l’année en temps normal).

Les compétitions

Le club a également été contraint d’annuler 4 jours de compétitions entre avril et mai (championnat régional, rencontre amicale, derby mayennais). Le championnat régional (entre mars et octobre) a été annulé, laissant la place aux opens et aux rencontres amicales en septembre et octobre.

L’Europacup 2020 a quant à elle été reportée en 2021 à Meslay du Maine. La situation sanitaire ne nous permettait pas de continuer l’organisation dans de bonnes conditions. C’est un moindre mal puisque nous allons pouvoir poursuivre tout le travail engagé pour l’année prochaine.

La suite…

La fréquentation est bonne pour cette reprise. Nous avons déjà revu un certain nombre de swineurs et quelques groupes au DropnGolf. L’activité FootGolf reprend progressivement.

On espère désormais que le public sera au rdv pour le reste de la saison.