Base de Loisirs de la Chesnaie
02.43.98.44.45

ACTUALITES

14-11-2019

INTERVIEW - STEVENS


.

 

     Président Meslay

 

INTERVIEW - STEVENS

 

En attendant la sortie du Mag Multigolf, Stevens LEMANCEAU, Président du Multigolf Meslay, vous donne ses premières impressions sur la saison écoulée…

 

Stevens, de nombreuses actions ont été entreprises au Multigolf cette année…

En effet, l’année post Championnat de France a été riche. Je tiens d’ailleurs à saluer le travail des bénévoles, qui est pour beaucoup dans le fonctionnement et le développement du Multigolf.

Nous avons commencé par nettoyer la plupart des bosquets en début d’année. Ce travail renforce l’attractivité de notre parcours.

Ensuite, nous avons enchaîné avec le coulage du béton, étalé sur plusieurs semaines… pour refaire la terrasse, créer une allée entre le parking et le Club house, et améliorer notre zone d’entraînement/ d’initiation. Le rafraichissement extérieur du Club house a aussi été réalisé. J’en profite pour remercier la Communauté de Communes qui a accepté de financer en grande partie ces travaux.

En parallèle, le club a investi dans la création d’une nouvelle activité golfique, avec l’implantation du tout premier parcours de DropnGolf.

 

Justement, quel est le premier bilan de cette nouvelle activité, qui se joue à la main ?

L’activité a démarré en juillet… les débuts sont encourageants.  Ce jeu est vraiment ludique et accessible à tous. Les retours sont positifs. Le DropnGolf vient diversifier notre offre d’activités golfiques et apporte une vrai plus-value à notre structure. A confirmer sur une saison entière...

 

Le club a également investi dans la communication…

Tout à fait, l’identité visuelle du Multigolf a naturellement évolué avec la création du DropnGolf. Nous avons donc remplacé notre grand panneau visible depuis la Base de loisirs, mis à jour la plupart des autres et créé une plaquette promotionnelle pour présenter nos trois activités. Nous avons également installé une enseigne sur la façade de notre Club house. Nous essayons aussi d’être de plus en plus actifs sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram.

 

Après le Championnat de France de SwinGolf en 2018, Meslay va accueillir le Championnat d’Europe (Europacup) en 2020…

C’est une très belle récompense pour le club ! Ce sera une première en Mayenne et nous sommes très fiers de l’organiser à Meslay. Nous allons tout mettre en œuvre pour réaliser une belle Europacup en France. Nous avons d’ailleurs déjà engagé des discussions avec la Communauté de Communes pour apporter quelques améliorations au parcours…

 

L’association va également connaître un changement de bureau…

Oui, le mandat du bureau actuel prend fin. Certains membres continuent mais d’autres souhaitent passer la main. Nous recherchons donc activement des membres pour intégrer le bureau en 2020.

J’invite donc les personnes intéressées à se manifester, pour faire perdurer la dynamique actuelle du club et venir participer à l’organisation de l’Europacup de SwinGolf 2020 !

J’en profite pour remercier Baptiste, notre animateur, pour son travail et son implication au sein du club. Il est très actif sur tous les plans.